10 activités amusantes et intéressantes à faire autour du Lac du Der en France‍

Pour ceux qui recherchent l’aventure, le lac du Der en France est la destination idéale. Avec plus de 200 kilomètres de sentiers, la région offre un paysage unique de forêts, de prairies et de zones humides, parfait pour l’exploration. Que vous soyez à la recherche d’une escapade relaxante ou d’une aventure passionnante, découvrez ci-après 10 activités amusantes et intéressantes à faire autour du lac du Der en France.

Randonnée et pistes cyclables

Le Lac du Der propose différents sentiers adaptés à tous les niveaux de forme physique, y compris des sentiers faciles pour les familles et des sentiers de montagne difficiles pour les randonneurs expérimentés. Les sentiers vont de 6 à 32 kilomètres. Faire du vélo au lieu d’une randonnée est possible aussi.

Par ailleurs, il est possible de parcourir les sentiers durant la nuit, à la lumière de la pleine lune ou lors d’une pluie d’étoiles filantes. Des pistes de vélo et de VTT sont également disponibles et sont accessibles directement depuis le Lac du Der par les routes du parc et les pistes dédiées au vélo et au VTT.

Pour trouver d’autres activités à faire autour du Lac du Der en France, prenez contact avec Les Campings Du Der. L’établissement propose entre autres la location de mobil home et des services de tourisme comme la détente et les loisirs, la nature et la pêche.

Observation des oiseaux

Le lac du Der abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, dont des cigognes et des grues. La meilleure période pour observer les oiseaux se situe entre avril et octobre, lorsque les oiseaux migrateurs sont dans la région. Dirigez-vous vers les tours d’observation, situées autour du lac, pour avoir une meilleure vue sur les oiseaux.

Rendez-vous également dans l’un des parcs animaliers et zoos des environs, où l’on peut observer et photographier les oiseaux de près.

Pêche

Le lac du Der offre une variété d’expériences de pêche, pour les débutants comme pour les experts. Vous pouvez pêcher depuis les berges du lac ou sur un bateau. Pour connaître les meilleurs endroits , consultez le site de l’office du tourisme de Champagne-Ardenne et le site du lac du Der.

Canoë et kayak

Le canoë et le kayak font partie des activités amusantes et intéressantes à faire autour du Lac du Der en France. N’hésitez pas à consulter le site pour connaître les lieux de location de canoës et de kayaks et les meilleurs itinéraires sur le lac. Un guide est également disponible pour une visite guidée en kayak et pour vous apprendre l’histoire naturelle de la région.

Camping

Si vous aimez le grand air, le camping est l’activité parfaite au Lac du Der. L’endroit dispose de nombreux campings, du plus simple au plus luxueux,. Il y a également le glamping, qui est une nouvelle tendance de camping dans des tentes de luxe.

Équitation

Le Lac du Der est la destination parfaite pour les amateurs d’équitation. La région compte de nombreux centres équestres où vous pouvez apprendre à monter à cheval et explorer les magnifiques environs du Lac du Der à dos de cheval.

Vous pouvez également visiter l’une des fermes équestres à proximité et découvrir la culture équestre locale. Participez à l’un des nombreux concours équestres de la région et faites-vous des amis parmi les autres cavaliers.

Vol en montgolfière

Flottez dans les airs au-dessus du Lac du Der lors d’un vol en montgolfière. Cette expérience est destinée aux amateurs d’aventure qui souhaitent voir la région sous un angle différent. Vous pouvez consulter le site Internet du lac du Der pour connaître les vols en montgolfière proposés sur le lac.

Excursions en bateau

Explorez les magnifiques environs du lac du Der lors d’une excursion en bateau. Le lac est entouré de forêts, de prairies et de zones humides, ce qui en fait un endroit magnifique à explorer en bateau.

Visite du parc animalier

Le Lac du Der possède un parc animalier, où on peut observer différentes espèces d’animaux locaux et exotiques. On peut également visiter les zoos et parcs animaliers des environs, comme le Parc Zoologique de la Blanzy et le Parc Zoologique d’Amnéville.

Goûtez à la cuisine locale

Pour les amateurs de cuisine, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des restaurants situés près du lac et goûtez à un plat traditionnel de la région. Pour connaître les restaurants et cafés proches du lac où vous pourrez déguster un plat et une boisson du terroir, consultez le site Internet du Lac du Der.

Bref, le lac du Der est la destination idéale pour les amateurs d’aventure. L’endroit propose une grande variété d’activités à choisir, allant du canoë au glamping. C’est également un endroit idéal pour les voyageurs solitaires et les familles.