Premier voyage en auto avec bébé : les équipements indispensables

Premier voyage en auto avec bébé : les équipements indispensables

Les voyages avec bébés ne sont pas des voyages ordinaires. Ils demandent aux parents d’avoir les bon réflexes. Par exemple, il faut mettre dans une valise les objets indispensables à l’épanouissement du bébé. Voici quelques équipements indispensables pour tout premier voyage en auto avec bébé.

Un siège auto pour bébé et ses accessoires

Il faut penser à tous les équipements qui vont permettre un déplacement serein en ville comme en sur les chemins de campagne avec le bébé. Ainsi, il ne faudrait pas oublier de prendre le siège bébé. à ce dernier, il faudra ajouter les accessoires comme :

  •       L’écharpe ;
  •       Le portage encore appelé le porte-bébé ;
  •       La poussette compacte avec des roues tout-terrain.

Mettre dans le coffre de la voiture un lit parapluie et d’autres accessoires

Lors des voyages et excursions avec bébé, il est important de penser aux moments de sommeil du petit bébé. Étant à ses premières semaines, il faut veiller à ne pas casser son rythme de sommeil, car tous les hébergements de vacances ne sont pas équipés de matériels pour bébé. Alors, il faut penser mettre dans le coffre de la voiture les équipements suivants :

– Un matelas

– Un lit parapluie

– Le nécessaire pour préparer un couchage digne de ce nom

Toujours dans l’optique d’offrir un sommeil de qualité au bébé, il faut également garder dans la voiture un doudou.

Une veilleuse bébé

La veilleuse bébé est aussi l’un des équipements qu’il ne faut jamais oublier lors d’un voyage avec bébé. Elle offre un éclairage tout doux et apaisant qui favorise l’endormissement du sommeil. Elle permet également aux parents d’avoir à tout instant un œil sur leur bébé.

Prévoir une tétine pour le bébé

Prévoir une tétine est aussi l’une des choses à ne pas oublier. En réalité, pour les enfants qui ont besoin de leur tétine pour dormir, il faudrait prévoir au moins une ou deux tétines de rechange.

Prévoir une boîte pharmaceutique

La santé et l’hygiène sont aussi des aspects à ne jamais négliger. Il faut prévoir une boîte pharmaceutique avant de prendre la route. Cette boîte doit contenir :

  •       Des compresses
  •       De la crème pour l’érythème fessier
  •       Du coton
  •       Un thermomètre
  •       Un peu de paracétamol
  •       Un kit de premiers soins

En ce qui concerne l’hygiène de l’enfant, il faut également penser à garder des lingettes nettoyantes, du shampooing, du savon, des lotions…

Un porte-bébé physiologique

Le porte-bébé physiologique est un article de puériculture indispensable pour les voyages avec bébé. Il est portable, que ce soit un voyage avec voiture familiale ou un voyage en transport commun. Non seulement, il n’occupe pas un grand espace, mais aussi il est déplaçable. Avec cet équipement, finis les détours lors du voyage. De même, hors de question de se compliquer la vie. Toutefois, il faut veiller à choisir un modèle polyvalent et assez physiologique.

Une baignoire nomade

Une baignoire nomade est le moyen pour contourner les risques de noyade du bébé. Il n’est pas toujours facile de laver les bébés. Avec cet équipement, il est même possible de laver le bébé dans la voiture, même s’il s’agit d’un véhicule loué ou de location de véhicules.

Un chapeau anti-UV

Le chapeau anti-UV est aussi un équipement très recommandé pour les voyages avec bébé. Il permet de protéger la tête du bébé contre le soleil. Le choix du chapeau anti-UV n’est pas du tout une chose difficile. Il faut juste veiller à ce qu’il ait une attache pour le fixer à la tête de l’enfant.

Une fois que tout est prêt pour le voyage, il faut penser au moyen de transport. Pour les familles n’ayant pas de voiture, il existe des bus assez confortables pour bébé comme ceux proposés par SAS TRANSPORT PUBLICS DE VOYAGEURS.

Premier voyage en auto avec bébé : les équipements indispensables