Vacances en Guadeloupe : sélection des plus belles cascades à admirer
Pour des vacances de rêve, venez en Guadeloupe, au milieu des petites Antilles, en pleine mer des Caraïbes. Profitez des belles plages au sable fin, admirez les montagnes et les volcans, mais surtout, visitez les belles cascades que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous avons sélectionné pour vous les 14 plus admirables cascades de Guadeloupe.
1 – Les chutes du Carbet
Dans le parc National de Guadeloupe, à une hauteur différente, 3 cascades se succèdent : la première à 115 m, la deuxième à 110 m et la plus basse à 20 m.
2 – Le saut de la Lézarde
En pleine forêt, dans la commune de Petit-Bourg, cette cascade partant de 20 m de hauteur réserve pour vous un bassin de réception propice à la baignade.
3 – La cascade aux écrevisses
Dans cette même commune, en direction du parc des Mamelles, cette cascade est d’accès facile, même pour les personnes à mobilité réduite. Une aire de pique-nique est aménagée à proximité. La famille peut se réjouir d’un repas après avoir goûté aux plaisirs de la baignade.
4 – Le Saut d’Acomat
En longeant la rivière du même nom, vous arrivez au lieu-dit Les Plaines entre Mahaut et Pointe-Noire. Là, découvrez le Saut d’Acomat à 12 m de haut. Le bassin est attrayant, mais faites attention aux remous.
5 – La chute de Galion
L’endroit se situe en altitude, aux abords de Saint-Claude. La cascade fait 40 m de hauteur. Contentez-vous de l’admirer, le bain n’y est pas autorisé.
6 – Le Bassin Paradise
Des eaux transparentes entourées de parois d’orgue basaltique sur lesquelles courent les lianes, le Bassin Paradise est alimenté par plusieurs petites cascades. Tout près, une cascade thermale à 30°C se prête aux bains.
7 – La cascade Tambour
Toujours dans la commune du Petit-Bourg, parcourez la route forestière de la Lézarde et vous aboutirez à cette cascade. Si vous aimez les randonnées semi-aquatiques, accédez-y par une autre voie plus sportive.
8 – Le Saut du Bras Fort
Il se trouve sur la rivière du Fort, dans la commune de Goyave.
9 – Les chutes Moreau
Le saut principal est à 100m de haut, suivi de 2 sauts secondaires. Cette succession de cascades est également sise dans la commune de Goyave.
10 – La chute de la rivière Caillou
Amoureux de randonnée aquatique, traversez la rivière Caillou 6 fois et pour finir le parcours, appréciez une baignade dans le bassin de cette cascade.
11 – Le bassin Bleu
De l’eau étonnamment bleue, prenant des nuances variées selon le temps, vous attend au-dessous de la cascade où vous avez le loisir de vous baigner après une glissade sur un toboggan naturel.
12 – La Parabole
Remontez la rivière du Galion pour accéder à une corde placée exprès pour grimper et atteindre la cascade et découvrir ses eaux bleues à Gourbeyre
13 – Le Saut des Trois Cornes
Naissant à la source Sofaïa, près de Sainte Rose, le saut des Trois Cornes suscite aussi l’admiration des touristes.
14 -La Cascade du Trou à Diable
Elle plonge au milieu de 2 hautes parois rocheuses près de Bouillante.
Où séjourner pour avoir facilement accès aux plus belles cascades de Guadeloupe ?
Pour pouvoir admirer les plus belles cascades de Guadeloupe qui sont nombreuses, un séjour assez long s’impose.
Entre les visites des parcs et des musées, profitez des belles plages, des excursions en montagne et d’autres activités délassantes.
Réservez votre hébergement à temps.
Pour des vacances en famille, nous suggérons une location de villa à La Case Belle Rivière.
Située au Centre de la Guadeloupe, l’accès à toutes les attractions touristiques environnantes est facile. Votre confort est assuré et vous aurez accès à toutes les commodités comme les centres commerciaux, l’aéroport et les supermarchés.