Camping en Dordogne : les meilleurs emplacements

La Dordogne est un département français extrêmement prisé, que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour passer des vacances en famille ou entre amis. Ce département est souvent appelé « le Périgord », de par son nom de l’époque romaine, représentant l’ancienne province avant la naissance du département, suite à la révolution française. Autrement dit, le Périgord et la Dordogne désignent le même territoire. En effet, le Périgord désigne la valeur et l’authenticité de ce département, évoquant notamment la gastronomie et les produits du terroir, tandis que la Dordogne évoque plutôt la nature et la verdure, ainsi que les activités de plein air, comme le camping. La Dordogne tire également son nom du cours d’eau qui le traverse. Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour vos prochaines vacances, voici les meilleurs emplacements de camping en Dordogne.

Le camping le Saulou

Si vous aimez l’environnement calme entouré de verdure, un site exceptionnel vous attend en Dordogne. En effet, le camping le Saulou est un espace de relaxation et de détente classé 3 étoiles, et situé dans la vallée de la Dordogne. Il s’agit d’un terrain de camping disposant de 149 emplacements de 130 à 200 m², vous permettant un retour aux sources, loin des contraintes des grandes villes. Diverses animations de tout genre vous y attendent, telles que les soirées à thème et les activités sportives, comme le canoë-kayak, les randonnées pédestres et la pétanque. Bref, petits et grands y trouveront leur compte. Sachez que chez le Camping le Saulou, vous avez la possibilité de louer un emplacement camping, un chalet, ou même un mobil-home, vous permettant de mieux choisir ce qui correspond le plus à vos attentes et à votre budget.

Le camping du Lac

Il s’agit d’un camping trois étoiles situé au bord d’un lac sur la Cère au cœur de l’espace naturel du Périgord. Inutile de préciser qu’une multitude d’activités vous y attendent, telles que les randonnées, le canoë, le tir à l’arc, et la pêche au bord du lac, ou dans les gorges de la Cère. Ces gorges constituent d’ailleurs l’un des plus beaux parcours en matière de pêche à la truite en France. Pour passer vos vacances dans les meilleures conditions, choisissez ce vaste emplacement au bord d’un plan d’eau pour votre camping-car, tente ou mobil-home. Sachez qu’en choisissant le Camping du Lac pour vos prochaines vacances, vous pouvez également profiter d’une belle plage au sable fin pour vous baigner et vous dorer au soleil. À noter que ce site est parfaitement équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite, et propose en plus des aires de jeux, des restaurants, une salle d’animation et bien d’autres. .

Le Camping Le Coiroux

Le camping Le Coiroux est situé dans la commune française d’Aubazines dans le département de la Corrèze. Il dispose de 182 emplacements, 62 emplacements nus et de 85 locations. Ce camping 4 étoiles se trouve à 300 m au bord du lac, à proximité d’une base de loisir avec un accès direct à la plage. À noter que le site dispose d’une superficie totale de 13 ha, dont 7 ha pour camper, en plus d’une piscine chauffée extérieure et d’une pataugeoire. Les activités sportives ne seront pas en reste, car le site dispose d’un terrain multi-sport, d’un boulodrome, et d’un terrain de golf. Vous pouvez aussi jouer au tennis, ou participer aux sports équestres et aux sports d’eau accessibles à cet endroit. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer avec les aires de jeux et les diverses animations du camping. Enfin, sachez que le Camping Le Coiroux dispose d’une couverture wifi dans tout l’établissement, d’un restaurant et d’un snack-bar. Des karaokés, des spectacles et des repas festifs vont également animer vos soirées d’été.