voiturette de golf

Et si on parlait des voiturettes de golf ?

Le terrain de golf est assez vaste pour une marche à pied. Si vous êtes un joueur de golf, vous en seriez conscient. Parlons plus en détail dans cet article, ce qu’il faut savoir sur les voiturettes de golf.

Histoire de la voiturette de golf

La première apparition des voiturettes sur les terrains de golf date de l’année 1930, par l’entrepreneur JK Wadley. L’idée était de disposer d’une voiturette électrique à trois roues qui prendrait en charge le transport des personnes âgées. Mais, malheureusement, celle-ci ne fonctionnait pas comme il faut, sur les terrains, et c’est alors que celle qui a pu s’adapter parfaitement au golf vit le jour en 1932. Néanmoins, elle n’a commencé à être vraiment utilisée par les golfeurs que dans les années 50. À cette époque, plusieurs fabricants concevaient de nombreux modèles pour les vendre.

Description d’une voiturette de golf

Auparavant, les voiturettes de golf n’étaient qu’électriques. Avec l’évolution de la mécanique, celles qui fonctionnent à l’essence firent leurs apparitions plus tard. Les types électriques conviennent à la lutte contre la pollution, à l’absence de bruit et à la sécurité des piétons. Les spécificités de chaque auto résident dans la limitation de sa vitesse et les recommandations qui régissent son utilisation tel que le type de parcours sur lequel la voiture peut rouler.

Il existe plusieurs variétés de voiturettes. Il y a ceux qui sont à deux, quatre et six places. Mais la plus utilisée est celle qui est à deux places, sur quatre roues. Ces voitures sont presque utilisées pour des courtes distances, avec une vitesse qui ne dépasse pas 24km/h. Concernant sa dimension, les voitures de golf mesurent 1,2 m de largeur/2,4m de longueur et 1,8m de hauteur.

Les critères à prendre en compte avant de choisir une voiturette

Selon votre budget, nombreux points sont à prendre en compte :

    • La qualité

La qualité de la voiturette est importante puisque vous devez savoir si c’est une neuve ou une occasion.

    • La taille

La détermination de la taille de la voiturette dépend entièrement de vos besoins.

    • La qualité de la batterie

Vous allez jouer au golf pendant quelques heures et ce serait dommage que la batterie vous lâche en plein jeu.

Les différents modèles de voiturettes

    • Les voiturettes de golf à 02 places

Ce sont les plus utilisées sur le terrain de golf. La majorité de ces voitures possèdent un moteur électrique et fonctionnent à l’aide d’une batterie. Il existe également des voiturettes qui roulent avec des moteurs à essence.

    • Les voiturettes de golf tout-terrain

Ces voitures sont adaptées aux terrains ayant un relief très exigeant. Elles ont des pneus spéciaux et des essieux stables pour faciliter le déplacement des golfeurs sur les terrains difficiles.

    • Voiturette de golf adaptative

Pour ce modèle, la technologie Solorider donne aux personnes à mobilité réduite la possibilité de jouer au golf. Il a été conçu pour un seul utilisateur. Le concept est que le siège tourne jusqu’à arriver à une position verticale, facilitant ainsi la statue debout du golfeur.

    • Voiturette de golf externe

C’est le modèle extrême puisque la voiture a subi des changements par rapport à sa configuration d’origine. Cependant, on ne retrouve plus ce modèle sur les terrains de golf.

    • Voiturette de golf Golfboard

Cette voiturette est la dernière invention en matière de technologie des voiturettes de golf. Elle s’est inspirée du skateboard avec une boîte de vitesses avant et arrière. Le golfeur actionne verticalement le chariot comme une planche à roulettes.

Le coût d’une voiturette

Avant d’acheter une voiturette de golf, il faut prendre en considération les éléments suivants :

– se poser la question de savoir si la voiturette sera utilisée sur un terrain de golf ou pour un country club ;

– vérifier l’état de l’auto : occasion ou neuve ?

– le nombre de personnes qu’elle peut porter

– l’équipement de la voiture.

La prise en compte de ces points influencera votre décision sur l’achat.

Pour le prix, il varie entre 6000 et 10 000 euros pour une voiture neuve. Pour une voiture d’occasion, il se situe entre 1500 et 7000 euros.

Vous voulez jouer au golf ? Le Camping Wigwan est un excellent endroit pour y jouer avec des tarifs intéressants.

voiturette de golf