lacs

Les plus beaux lacs du Grand Est

Partout dans le monde se trouvent des endroits incontournables qui ne demandent qu’à être visités. C’est le cas du « Grand Est ». Il possède les plus beaux lacs du monde. Si vous souhaitez passer des moments tranquilles au bord d’un lac, ou vous baigner lorsque le temps le permet, il est tout à fait conseillé d’aller à la découverte de ses lieux magnifiques. Dans cet article, on va vous énumérer les plus beaux lacs du Grand Est.

Le lac Blanc

Ce lac est un lac d’altitude qui se situe sur le ban de la commune d’Orbey, dans la collectivité européenne d’Alsace. Une importante roche, nommée « rocher Hans » et coiffée d’une statue de la Vierge, domine ce lac.

Le lac de Kruth-Wildenstein

Il s’agit d’un lac qui se situe au cœur du Massif des Vosges. De nombreuses activités peuvent y être réalisées : baignade, canoë, escalade et plongée. C’est un lac artificiel qui est destiné à protéger la vallée des crues fréquentes. Il est muni d’un camping très prisé par les amateurs de vélo qui adorent explorer les sommets environnants.

Le lac de la Lande

Ce lac est à 1060 m d’altitude sous le Kastelberg. Ce n’est pas un lac glaciaire naturel. Il a été créé en 1983 comme réservoir afin d’y produire de l’électricité et d’alimenter les canons à neige du domaine skiable de la Bresse Hohneck au-dessus du lac d’hiver.

Le lac de Lispach

Il s’agit ici d’un lac de 10 hectares. Il est situé à environ 900 m. C’est la destination idéale pour profiter de la nature, laisser vagabonder son esprit et se déconnecter de la vie quotidienne. Quelle que soit la période où l’on décide d’y aller, l’endroit est toujours calme et il n’y a presque personne à voir.

Le lac de Lauch

C’est un magnifique lac se trouvant au pied du Jungfrauenkopf. Il possède pleins de pierres, ainsi que du limon, sur la rive. La baignade y est interdite à cause du risque d’être aspiré sous l’eau. Toutefois, les habitants choisissent toujours de s’y baigner malgré les dangers.

Le lac de Longemer

Ce lac, accompagné du lac de Gerardmer et celui de Retournemer, forme la vallée des lacs. Il est alimenté par la rivière Vologne qui sert à lui fournir de l’eau douce vers la vallée.

Le lac Vert

Ce bel endroit est situé à 1044 m d’altitude et couvre une surface totale d’environ 7,2 hectares. Sa couleur provient des algues qui y poussent de façon rapide, surtout en été.

Le lac de Fischboedle

Il s’agit d’un petit réservoir romantique qui se trouve entre les pentes abruptes des montagnes. Au bord du lac se trouve un pavillon couvert.

Le lac d’Alfeld

C’est un beau réservoir, parfait pour une baignade et des rafraîchissements. Vous pouvez d’ailleurs y passer une belle soirée. La qualité de l’eau est bonne et ses belles corniches et péninsules sont parfaites pour le stockage.

Le lac du Forlet

C’est un beau lac avec bancs de repose. Il est entouré de montagnes escarpées. La pêche est l’une des activités que l’on peut y faire. Vous pouvez jeter votre canne  pêche là où vous le souhaitiez.

 

Bref, tous ces lacs sont magnifiques et méritent d’être visités, même une seule fois dans la vie. La vue y est imprenable. D’ailleurs, vous pouvez y réaliser des randonnées ainsi que d’autres activités intéressantes telles que la pêche, les baignades, les plongées… En passant, si vous souhaitez passer quelques temps au bord d’un lac et y passer des vacances inoubliables, réservez au plus vite à la résidence Les chalets de la Vingeanne à Longeau-Percey.

.

lacs