camping

Où faire du camping sauvage en Corse ?​

La Corse fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Ses belles plages, ses montagnes, mais surtout sa nature fait d’elle le nouveau paradis des touristes. Alors que les uns bronzent au soleil, d’autres préfèrent découvrir la nature en campant. Si vous êtes de ceux qui aiment l’aventure, songez à faire du camping sauvage. Dans cet article, venez découvrir les endroits incontournables de Corse.

Porto Vecchio

Pour vous rendre à Porto Vecchio, rien de telle qu’une location de véhicule. C’est le moyen le plus rapide, surtout si vous n’êtes pas encore habitué aux rues de Corse. Porto Vecchio dispose de plusieurs spots pour du camping sauvage. D’ailleurs, c’est l’un des endroits les plus en vogue de 2022, sur les sites spécialisés. N’hésitez pas à louer une voiture chez LOC’OCCAS pour vous emmener dans les meilleurs endroits montagneux de Porto Vecchio.

Bonifacio

Bonifacio est une petite ville calme du Sud de la France, située dans le département de Corse. C’est l’un des spots de camping sauvage les plus célèbres de la région. Si vous souhaitez organiser une excursion en jet ski durant votre séjour en camping là-bas, misez sur les bouches de Bonifacio, un bras de mer des plus emblématiques de la ville. De plus, si vous voulez ajouter une activité kayak à votre programme, les Iles Lavezzi ne sont qu’à quelques brasses. N’oubliez pas de prendre quelques photos de souvenir pour vous remémorer ces moments à la maison.

Le désert des Agriates

Le désert des Agriates est un site touristique renommé de la Corse, mais peu de touristes savent qu’il est possible d’y camper quelques nuits. Quoi de mieux pour des vacances en famille qu’une tente de plage, quelques marshmallows et une vue imprenable sur l’une des plus belles plages de la planète ? En optant pour du camping sauvage dans le désert des Agriates en Corse, c’est le dépaysement assuré. Attention, il n’est possible de rester dans le désert que 4 nuits (maximum), sauf accord spécial des autorités. En effet, le désert des Agriates est un site naturel protégé et une niche écologique fragile. Il est donc possible que la mairie ne vous octroie que quelques nuitées sur les lieux.

Propriano

Cette ville fait également partie des zones touristiques les plus courues de la Corse. Propiano détient les meilleurs spots de camping sauvage en Corse, au vu des innombrables merveilles que cette île recèle. Sur certaines zones montagneuses, il est possible de rester en pleine nature pendant au moins une semaine. De plus, les routes et les sentiers sont aménagés pour le plus grand confort des adeptes du trekking. Si vous décidez de planter vos tentes à Propriano, ne repartez pas à la maison, sans avoir vu les incroyables constructions de la nature, dont le maquis corse et le site préhistorique de Filitosa. Un moyen d’augmenter les connaissances des enfants, tout en leur inculquant le respect des œuvres de mère nature.

Calvi

Calvi fait partie du top 5 des lieux à ne pas rater pour du camping sauvage en Corse. L’attrait numéro 1 de ce paradis terrestre réside dans ces plages et ses eaux cristallines. Contrairement aux autres petites villes de Corse, il est possible de camper sur certaines plages de Calvi. De là, vous pourrez passer un bon moment en pratiquant des sports aquatiques :

-Jet ski ;

-Paddle ;

-Plongée sous-marine, etc.

De plus, si vous recherchez un spot de camping sauvage peu connu du public, la commune de Calvi est l’idéal. Vous n’aurez pas trop de touristes sur les plages et pourrez en profiter pleinement. Toutefois, une autorisation municipale est nécessaire.

camping