week-end à Prague

Profitez d’un week-end magnifique à Prague

Prague est à la fois la capitale et la plus grande ville de la République Tchèque. Elle figure parmi les destinations les plus prisées de l’Europe centrale. En effet, les rives de la Vltava longent le long de la ville. Plusieurs de ses sites sont classés patrimoine de l’UNESCO. Riche en histoire et en architecture, Prague est considérée comme le berceau du peuple et de la langue tchèque. Même une semaine ne suffirait pas pour la visiter. Découvrez notre guide pour passer un week-end inoubliable à Prague.

Jour 1

Le premier jour de votre week-end à Prague, vous pouvez visiter 3 monuments historiques de la ville dont le quartier Juif, le pont de Charles ainsi que les quais de la Vltava.

Le pont de Charles

Commencez la journée par la visite du pont de Charles. Il y a encore moins de foule au petit matin. Autrement, réalisez votre visite vers le coucher du soleil. Vous pouvez monter en haut de la tour à l’entrée du pont pour admirer la ville entière.

Le quartier Juif

Le quartier est dénommé ainsi parce qu’à une époque, plus de 30 % des habitants étaient juifs. Ce quartier possède son propre service d’administration. Actuellement, on compte y environ 1000 Juifs. De ce fait, il existe plusieurs synagogues que vous pouvez visiter. Comme pour les autres monuments juifs, elles n’ouvrent pas leur porte le shabbat. Un ticket vous permet de découvrir tout le quartier à un seul prix. Ainsi, vous pouvez voir la synagogue Pinkas, la synagogue Vieille-Nouvelle, ainsi que la synagogue Maisel. Visitez aussi le cimetière juif où plus de 12 000 tombes jonchent la terre. Par manque de place, certaines tombes s’entassent les unes sur les autres.

Les Quais de la Vltava

Le soir venu, détendez-vous sur les longs des rives de la Vltava. Les couleurs des monuments se reflètent dans la rivière. Soyez spectateur de cette magie des couleurs.

Jour 2

Préparez-vous à faire de la marche et à prendre des photos des belles structures à Prague.

Le quartier principal de Prague

Les musées, et les bâtiments municipaux se trouvent dans le quartier principal Stare Mesto ou encore la place de la vieille ville. La fameuse horloge astrologique attire du monde car les cloches sonnent toutes les heures. De plus, elle montre la position de la lune, du soleil, ainsi que des signes astrologiques. Découvrez aussi la magnifique église de Notre Dame de Tyn.

L’île de Kampa

Au bord de la Vltava se trouve l’île de Kampa. Il s’agit d’un musée d’art moderne où vous pouvez monter sur les bébé Kampa et vous amuser.

Le château de Prague

C’est l’endroit incontournable à visiter lors d’un séjour à Prague. Ce château a hébergé les rois tchèques ainsi que les empereurs romains germaniques. Il fut la résidence des présidents de la Tchécoslovaquie ainsi que de la République Tchèque. Visitez aussi l’une des plus belles églises du monde. Il a fallu 6 siècles pour la construire. Vous y verrez également une relève de la garde toutes les heures de 5h à 23h. Au château, il y a également la basilique Saint-Georges ainsi que des jardins décorés par des fleurs. Toute la beauté de la nature se trouve sous vos yeux.

La colline de Petrin

L’agence de voyage à Sainte-croix-en-Plaine vous suggère de visiter cet énorme parc d’attraction qui surplombe la ville. L’immense « tour de Petrin » fait 60 mètres de hauteur. Elle accède à une vue d’ensemble sur la ville et ses alentours.

Sachez qu’il existe de nombreux lieux à visiter à Prague. Un week-end ne suffit pas à tous les apprécier.

week-end à Prague