Osprey Farpoint 40, Waymark ĒVLV 35 L ou Eagle Creek 40 : quel sac à dos choisir ?
Voyage et tourisme riment généralement avec randonnée, aventure, visite de sites historiques, etc. S’il existe des personnes qui n’aiment porter quoi que ce soit pendant les sorties, il y a celles qui préfèrent porter des affaires avec eux. Pour ces dernières, le port de sac à dos de voyage est inévitable. Parmi les modèles sur le marché, on vous propose le Osprey Farpoint 40, le Waymark ĒVLV 35 L et l’Eagle Creek 40. Le choix dépend de votre goût, mais surtout de vos besoins lors de votre séjour.
Le sac à dos Osprey Farpoint 40
Le sac à dos Osprey Farpoint 40 est apprécié pour sa légèreté (500 g). Celle-ci permet à l’utilisateur de le peser pendant plusieurs kilomètres de randonnée sans trop se fatiguer. Considérée comme bagage de cabine, sa dimension de 68.58 x, 43.18 x, 12.7 cm est conforme aux normes européennes. Sa fermeture éclair à l’extérieur et son panneau dorsal filet aéré lui donnent un aspect d’une valise. Robuste, ce panneau dorsal offre un confort incomparable pour porter les effets personnels lors des transferts à l’hôtel ou à l’aéroport. Il est doté de poignées de transport rembourrées et d’une bandoulière amovible qui facilitent la saisie du sac sur le carrousel à bagage de l’aéroport.
En outre, sa grande ouverture à glissière permet d’accéder directement au compartiment principal. Osprey Farpoint 40 permet aussi de profiter au maximum du voyage en toute sérénité grâce à sa fermeture éclair verrouillable. Ceux qui ont besoin de plus de capacité peuvent se servir de ses sangles de compression internes pour sécuriser leurs affaires personnelles. De plus, des compartiments consacrés au rangement d’appareils photos, de lunettes de soleil, de bouteilles d’eau et d’ordinateurs portables sont présents sur ce sac de voyage.
Le sac à dos Waymark ĒVLV 35 L
Le sac à dos ĒVLV 35 L est le plus léger sac à dos de voyage de Waymark. Il se démarque par son dessous fabriqué en maille 3D durable et confortable. Il est doté de dispositifs de transfert qui empêchent son affaissement sur le dos et sur l’épaule. Cela permet également de le porter confortablement sans devoir attacher une ceinture de hanches. D’ailleurs, ses poches latérales extensibles, orientées vers le dos, permettent à l’utilisateur d’y accéder facilement.
En outre, Waymark ĒVLV 35 L intègre un système de compression Over-the-top qui peut être équipé d’une sangle de 3/8’. L’ajout d’une boucle réglable est aussi possible pour fermer et comprimer l’ouverture du sac. Il dispose également de bretelles équipées de plusieurs boucles de sangle facilitant la fixation d’accessoires d’épaule. Par ailleurs, ce sac à dos permet de ranger de grands objets en toute sécurité grâce à ses cordons de compression latéraux uniques en polyester de 3 mm. De plus, il est idéal pour transporter des bâtons de trekking grâce à la boucle pour piolet et au verrou à sandow inclus en haut.
Le sac à dos Eagle Creek 40
Le sac à dos Eagle Creek 40 est fabriqué en 100 % polyester. Ayant un design ergonomique, il offre un confort maximal à l’utilisateur pendant une longue randonnée pédestre ou une escapade à vélo . Il permet également d’optimiser le rangement grâce à son ouverture en soufflet. En outre, il est doté de différents compartiments et de détails cachés qui optimisent la sécurité des effets personnels valeureux. On peut citer, entre autres, les appareils photo, les ordinateurs portables et les appareils électroniques amovibles. D’ailleurs, son compartiment inférieur pour chaussures permet de séparer les chaussures sales aux vêtements propres à l’intérieur. Eagle Creek 40 intègre aussi une protection anti-vol grâce à ses fermetures éclairs verrouillables. Il est également livré avec une housse imperméable amovible pour protéger les objets sensibles à l’humidité au maximum.