camping vs hôtel

Pourquoi préférer le camping à l’hôtel ?

Au 19è siècle, le camping était un loisir réservé aux aristocrates anglais qui quittaient la ville pour son air pollué. Aujourd’hui, cette activité est à la portée de tout le monde. À l’arrivée des grandes vacances, les vacanciers mettent la routine de côté pour vivre des aventures inoubliables. Pourquoi partir en vacances en camping au lieu de réserver un séjour à l’hôtel ?

Pour économiser

Le camping est prisé par un grand nombre de vacanciers parce qu’il permet d’économiser. Surtout, pour une famille, cette alternative est moins chère que l’hôtel tout en faisant bénéficier des mêmes services : accueil personnalisé, piscine, animation pour petits et grands et diverses activités.

Concernant les repas, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans des restaurants. Vous pouvez vous préparer de bons petits plats avec les ingrédients sous la main.

En plus, vous pouvez dénicher des campings près de la mer, à la campagne, au bord d’un lac, au cœur de la forêt et partout où vous souhaitez passer votre saison estivale. Il est plus facile, de surcroît, de trouver un camping répondant à vos critères de recherche.

Par ailleurs, en réservant des chalets en dehors de la haute saison, vous pouvez profiter d’un tarif préférentiel. C’est le cas, par exemple, du camping de La Liez qui offre une promotion de 50 % sur votre séjour.

Pour la convivialité et les rencontres

Camping est toujours synonyme de convivialité. Vos voisins d’emplacement deviendront facilement vos amis. Le camping, c’est partir en vacances comme une grande famille.

L’idée de faire de nouvelles rencontres vous tente ? Alors, vous faites le bon choix. Contrairement à la vie en chambre d’hôtel où vous restez isolés, le camping vous permet de vous fondre dans la masse. Apéros et barbecues seront au rendez-vous, et ce, presque chaque soir. À l’hôtel, il est impossible de faire la fête jusqu’à 2 h du matin, sinon vous risquez de vous retrouver dehors avec vos valises.

Pour être en contact avec la nature

Chaque jour, on passe la grande partie de notre temps enfermé à la maison ou au bureau. Voilà pourquoi être en proximité directe avec la nature fait un bien fou. Le matin, le soleil qui cogne sur votre tente est votre réveil et vous êtes libre de prendre le petit-déjeuner pieds nus dans l’herbe ou sur le sable. C’est le moment d’admirer les merveilleux couchers de soleil et de passer la nuit à la belle étoile.

En séjournant dans un camping à proximité d’un lac, vous pouvez idéalement vous relaxer tout en vous déconnectant du monde urbain. Vous pouvez vivre dans un chalet, en caravane, en mobil-home ou encore dans une location insolite. Par ailleurs, le confort n’est pas compromis surtout si vous passez vos vacances dans un camping 5 étoiles.

Pour profiter de plusieurs animations et activités

Dans un camping, l’ennui n’a pas sa place. Animations et activités pour petits et grands rempliront les journées : séance d’aquagym, concours de pétanque, sauna, aire de jeux, tournoi de ping-pong… Sur place, les restaurants, les bars, les épiceries, la piscine chauffée intérieure et extérieure, les clubs enfants vous attendent. Voilà pourquoi les enfants s’éclatent toujours à l’idée de faire du camping.

En plus, des animateurs sont tout le temps présents pour garantir la sécurité de vos enfants qui s’amusent dans les aires de jeu.

Par ailleurs, les piscines avec toboggan géant sont plus fun qu’une simple piscine dans un hôtel. C’est par exemple le cas du Camping de La Liez qui donne envie de passer les vacances en maillot de bain. Pendant votre séjour de courte durée, vous renoncerez facilement à la TV, à votre smartphone et à vos ordinateurs pour passer des vacances exceptionnelles.

camping vs hôtel