Quelques conseils pour visiter la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande brille par sa fameuse équipe de rugby les All Blacks, mais pas seulement. Cette contrée regorge de choses à voir et à faire. Vous prévoyez de partir en voyage en direction de ce pays et vous avez besoin de quelques conseils ? Vous êtes sur la bonne page.
Le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Zélande
La meilleure saison pour faire cap sur la Nouvelle-Zélande est sans doute l’hiver qui est l’équivalent de l’été dans cette magnifique contrée. Pour plus de précision, partir pour la Nouvelle-Zélande durant la période de décembre allant jusqu’à février semble être la période idéale.
Le moyen de transport
La Nouvelle-Zélande est un grand pays. Pour ne rien manquer de ses paysages époustouflants, de sa nature et de ses monuments naturels, nous vous conseillons de louer un van ou un camping-car. De plus, ce moyen de transport vous permettra de vous arrêter où vous voulez pour faire un barbecue party, pour siroter quelques verres ou tout simplement pour contempler un sublime soleil couchant.
La durée pour visiter la Nouvelle-Zélande
La durée pour visiter ce lieu dépend en grande partie de la raison pour laquelle vous y êtes venu. Vacances ou affaires ? La première chose que vous devrez savoir est que ce pays est divisé en deux Îles. Prévoyez deux semaines minimum pour voir les lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande.
Quels sont les lieux à visiter impérativement
Que vous veniez à la Nouvelle-Zélande pour un court ou un long séjour, il existe 2 lieux que nous vous suggérons fortement de visiter.
Hobbiton
Les fans du film le Seigneur des anneaux le connaissent bien. Il s’agit d’un village qui a été entièrement construit pour les besoins du film. Ce dernier a servi de décor au tournage de la trilogie. Le réalisateur de ces films cultes a eu la bonne idée de la laisser telle qu’elle afin qu’il puisse être visité par les fans.
Les animaux marins de la baie des îles
La Nouvelle-Zélande regorge d’animaux aquatiques : phoques, dauphins, baleines et orques, entre autres. Vous pourrez les voir de plus près en visitant la région du Northland, dans la ville d’Auckland. L’endroit compte plus de 140 îles dont la plupart sont inhabitées. Le climat y est accueillant et ce ne sont pas les plages de sable fin qui y manquent.
Quelles sont les activités à faire en Nouvelle-Zélande ?
Amateur de randonnée et de sports ? Vous serez servis. En effet, la Nouvelle-Zélande est non seulement appréciée pour sa nature sauvage, mais aussi pour les activités que l’on peut y faire en plein air. Outre les activités physiques, il vous sera aussi possible de vous détendre en contemplant les étoiles. Voici les deux activités à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande.
Randonnée sur Tongario Alpine Crossing
Le parc national de Tongario est classé au patrimoine mondial. Enfilez vos chaussures de randonnées et vos équipements et dirigez-vous vers ce lieu. Au programme, vous allez pouvoir admirer de superbes coulées de lave, un cratère en activité, des lacs émeraude, des trous de vapeur et j’en passe.
Contemplez les étoiles à Canterbury
Canterbury fait partie des 8 réserves de ciel étoilé au monde. Il s’étend sur la région d’Aoraki/mont Cook Mackenzie. Si vous aimez tout ce qui touche l’astronomie, faites un saut dans ce lieu pour vivre une expérience d’observation d’étoiles mémorable. Il met en avant le ciel le plus spectaculaire, une fois la nuit tombée.
Que manger en Nouvelle-Zélande ?
Pour déguster de bons plats néo-zélandais, rendez-vous dans un des restaurants locaux pour y savourer d’onctueux repas traditionnels. Voici les plats typiques du pays :
-
- La végémite ou marmite, une pâte à tartiner à déguster au petit déjeuner
-
- Le fish and chips ou tout simplement du poisson frit accompagné de frites
-
- Les white bait, des petits poissons blancs à savourer en omelette
-
- Le roasted lamb : un délicieux plat à base de mouton et de légumes