excursion

Sortie récréative sur l’île de la Réunion : quel type de transport choisir ?

Encore appelée l’île intense, la Réunion est une petite île qui regorge de merveilles. Elle attire chaque année des milliers de touristes à la recherche du lieu parfait pour se détendre. Si vous prévoyez d’y faire un tour pour une sortie récréative, n’ayez point d’inquiétudes pour votre transport. L’île dispose d’une multitude de moyens de transport. En voici quelques-uns.

La location de voiture

La location de voiture reste jusqu’à présent l’un des moyens les plus adaptés pour une excursion en Réunion. Elle vous permet d’avoir la liberté de bouger et de faire des escales comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi vraiment profiter de cette excursion et découvrir l’île de La Réunion.

Comme partout, il n’est pas rare de se retrouver coincé dans des embouteillages. Prenez votre mal en patience et faites vos planifications pour ne pas être en retard sur le programme.

Notez que la majorité des routes départementales de la Réunion sont implantées en zones montagneuses. On y retrouve de nombreux virages et d’allées étroites. Cela exige donc du conducteur, une parfaite maîtrise de la conduite et une bonne concentration. Si vous prévoyez de vous rendre à Mafate, il est préférable de louer une 4X4. Vous n’aurez donc qu’à choisir une entreprise de transport de voyageurs parmi les nombreuses présentes sur l’île.

Le transport aérien

L’île de la Réunion dispose de deux principaux aéroports que sont Roland-Garros et Saint-Pierre. Ils accueillent chacun des milliers de passagers par an et disposent des infrastructures nécessaires pour faciliter vos déplacements. Bien qu’ils ne soient pas toujours adaptés aux sorties récréatives, les avions de la Réunion restent disponibles en cas de besoin.

Toutefois, si votre objectif est de gagner du temps, vous pouvez opter pour un hélicoptère. La Réunion abrite 3 compagnies qui peuvent vous servir selon vos besoins.

Le transport en commun

Le transport en commun est également parfait comme moyen de transport pour votre sortie récréative sur l’île. Il a le mérite de revenir moins cher et de ne pas vous mettre en retard. De plus, le réseau, « car jaune » de la Réunion est équipé pour vous déplacer partout sur l’île. Il compte à présent 16 lignes qui vont des villes principales aux régions secondaires. L’île dispose également de nombreux autres réseaux comme Carsud, Estival, Citalis…

Pour profiter du transport en commun, il vous faudra juste prévoir un abonnement. Selon le nombre de participants à la sortie, vous avez la possibilité d’avoir des réductions et d’autres avantages.

Le taxi collectif est également un moyen efficace pour vous déplacer lors de vos excursions sur l’île. Cependant, notez que les taxis peuvent revenir un peu cher.

Le bateau

Inutile de vous déplacer sur l’île à bord d’un navire commercial. La Réunion dispose d’un réseau maritime bien élaboré. Cela vous permettra d’ailleurs de passer de moments inoubliables avec vos amis.

Le vélo électrique

Voici une solution atypique de transport pour une excursion sur l’île. Mais quand on y réfléchit bien, le vélo électrique est le meilleur moyen pour vraiment découvrir l’île. Il vous fera découvrir de nombreux paysages. De plus, il est connu pour être un moyen de transport à petit prix.

Vous avez également la possibilité de le louer en association à un bus. Ainsi, vous ferez une partie de l’excursion en bus et une l’autre partie à vélo. Votre virée promet d’être amusante, pensez-y.

Les transports insolites

Si, vous êtes à la réunion pour vous amuser, pourquoi ne pas y aller à fond ?

Faites votre choix entre les moyens de transports insolites : le bus, la limousine, le tuk-tuk, le van, ou encore la Rosalie. Cela promet d’être amusant et inoubliable.

excursion