Vacances au ski : 3 voitures qui tiennent bien sur une route enneigée

L’hiver s’installe et c’est le moment de sortir vos bagages pour profiter des vacances au ski. Mais est-ce que la voiture dans votre garage est adaptée à la neige ? Si ce n’est pas le cas, il vous faut absolument un véhicule bien performant pour profiter de votre voyage et de vos vacances au maximum. Mais quelle est la voiture qu’il faut choisir ? Dans cet article, vous trouverez plusieurs types de voitures qui tiennent sur une route enneigée.

Les VUS

Ce n’est pas pour rien que les véhicules VUS sont si populaires. En plus d’être polyvalent, ce type de voiture est doté d’une bonne capacité de remorquage. Si vous êtes fan de voiture de sport qui va garantir les frissons pendant votre séjour au ski, les modèles VUS sont faits pour vous. Il existe une longue liste de véhicules de ce genre que vous pouvez trouver chez des entreprises de location de voiture, En voici quelques exemples :

  • Mazda3 AWD : c’est une voiture assez récente, mais très performante. De plus, il y a quelques années, elle a été choisie, par la guide auto, comme la voiture de l’année.
  • Nissan Murano : rien de mieux qu’un véhicule silencieux, confortable et performant pour profiter du temps que vous passerez seul ou avec vos proches. Cette voiture est dotée d’un rouage intégral très rapide, qui est très pratique pour une route enneigée.
  • Chervolet Blazer : avec son style incomparable et son allure sportive, ce chervolet possède toutes les capacités pour passer toutes les épreuves de la route.

Genesis G90 : c’est une voiture coréenne qui vous offre à la fois le luxe et le confort. Celle-ci est surtout connu pour sa stabilité et sa tenue de route. Avec ses roues intégrales et son V8 de 420 chevaux, ce véhicule vous donne l’impression de voyager, tout en étant dans votre maison.

Les camionnettes

Il existe deux types de camionnettes adaptées à une route enneigée : la camionnette pleine grandeur et la camionnette intermédiaire. La première est une voiture très performante capable de sortir d’un banc de neige. Puisqu’elle est dotée de quatre roues motrices et d’une garde au sol élevée, elle n’aura pas de difficulté à traverser la neige. Vous avez le choix entre plusieurs types de camionnettes pleine grandeur. Par exemple, il y a le Ford-150, les frères Chevrolet Silverado, le Toyota Tundran le RAM 1500, etc.

Concernant les camionnettes intermédiaires, elles sont également équipées de quatre roues motrices très efficaces. Certains de ces modèles peuvent distribuer automatiquement la puissance d’une roue à l’autre en activant le système de transmission intégrale. Parmi les modèles de camionnettes intermédiaires, il y a le Ford Ranger, le Jeeps Gladiator, le Toyota Tacoma, le Nissan Frontier, etc.

Les voitures électriques

Plusieurs propriétaires de véhicule électrique ont affirmé que même si l’autonomie de la voiture baisse pendant les temps froids, celle-ci est la plus adaptée à la neige.En effet, les voitures électriques s’adaptent facilement à la neige grâce à leur centre de gravité plus bas, ainsi qu’à leurs moteurs électriques dotés d’une capacité de gestion des glissements des roues d’une manière plus précise. Si l’automobile est équipé d’une transmission intégrale du type Dual Motor en plus, il sera encore plus performant. Imaginez tout simplement voyager dans une Tesla dans la neige, il n’y a pas mieux pour profiter de vos vacances. Pour avoir la voiture que vous voulez pour votre voyage, le mieux est d’entrer en contact avec une entreprise comme COTIERE LOCATION-OYONNAX.