Les meilleures destinations pour admirer les dauphins
Observer les dauphins dans leur milieu naturel est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Certains rêvent même de nager aux côtés de ces animaux fascisants. Mais le problème, c’est que les dauphins ne sont présents que le long de certaines côtes. Certes, il est possible d’en voir dans les parcs animaliers, mais nager avec des poissons dans des enclos ne procure pas les mêmes sensations que si cela se passe en milieu naturel. C’est toujours mieux de les observer lorsqu’ils sont en liberté. Si vous faites partie des malchanceux qui habitent dans un endroit où il n’est pas possible de les observer en milieu naturel, voici quelques destinations que nous vous conseillons pour remédier à ce problème, pendant vos prochaines vacances.
Les sites à visiter pour admirer les dauphins
Vous avez toujours rêvé d’observer les dauphins en toute liberté dans leur milieu naturel ? Voici les meilleures destinations pour vous permettre de vivre cette expérience en Europe.
La meilleure destination en France
La France est un pays assez vaste, même si ce n’est pas le plus grand du monde en termes de superficie. Mais, on ne trouve pas beaucoup de sites où l’on peut admirer les dauphins. Si vous souhaitez rester en territoire français, la seule destination où vous pourrez observer ces poissons en milieu naturel, c’est la Corse. Vous aurez de fortes chances de croiser des dauphins si vous vous dirigiez vers la Côte des Antibes et la Côte d’Azur. Pour optimiser vos chances, partez en mer assez tôt le matin.
Au Portugal
En revanche, si vous voulez sortir du territoire national, vous aurez le choix entre de nombreuses destinations pour admirer ces poissons. Et le Portugal en fait partie. Si vous êtes un amoureux de la mer, vous savez sans doute que l’Algarve est une destination privilégiée pour des explorations marines. Vous y trouverez notamment de magnifiques plages. Mais, cet endroit est aussi connu pour la richesse de sa faune marine, dont les dauphins. En effet, ses conditions climatiques agréables ont permis à deux espèces de dauphin de s’y épanouir tout au long de l’année. Donc, vous pouvez venir à n’importe quelle période de l’année pour observer les dauphins sur les côtes d’Algarve, et particulièrement sur certaines zones marines comme le canyon de São Vicente à Sagres, le canyon de Portimao et Caneiros.
En Espagne
Outre le Portugal, l’Espagne possède aussi des sites on l’on peut observer des dauphins dans leur milieu naturel. Cela peut en surprendre plus d’un, puisque l’Espagne est le pays européen où l’on compte le plus de mammifères marins en captivité, notamment les dauphins. Le pays compte aussi quelques sites où l’on peut observer ces magnifiques cétacés dans leur milieu naturel. Ainsi, il est possible de les admirer entre deux mers à Tarifa en Andalousie ou encore sur les côtes de l’archipel des Canaries à Tenerife.
Au Royaume-uni
Non loin de là, en Royaume-Uni, il existe aussi des sites où l’on peut observer ces magnifiques cétacés en liberté. Cela peut surprendre certains, vu les conditions climatiques du pays, alors que les dauphins sont considérés par beaucoup comme des animaux tropicaux. Et pourtant, il est bel et bien possible de les rencontrer en Angleterre, surtout en Écosse où ces animaux sont présents tout au long de l’année.
En Croatie
En Europe de l’est, la Croatie possède aussi des sites où l’on peut observer les dauphins en milieu naturel. Pour ceux qui sont passionnés par ces animaux, vous devez savoir qu’ils aiment bien nager dans les eaux claires. Et justement, la Croatie regorge d’endroits aux eaux claires, notamment autour de nombreuses îles. On pense notamment aux îles de Losinj, de Kornati et de Dalmatie. Vous y rencontrerez des dauphins à coup sûr.