Vacances en Corse-du-Sud: location de villa ou hôtel ?
Ça y est, votre rêve de partir en vacances en Corse-du-Sud s’est enfin réalisé ! À deux semaines du jour J, vous êtes plus que prêt pour l’aventure et vous avez hâte de visiter cette merveilleuse contrée. Vous avez économisé assez d’argent pour un séjour dans une villa ou en hôtel mais vous hésitez entre les deux ? Pour avoir un avis éclairé sur la question, lisez cet article.
La Corse-du-Sud : une destination phare
La Corse-du-Sud est une destination de choix pour les vacanciers. Avec ses majestueuses montagnes, ses villages perchés, son patrimoine gastronomique et ses plages à perte de vue, vous allez certainement vivre des vacances inoubliables en visitant ce pays. Pour des vacances de rêve, le choix de l’hébergement n’est donc pas à prendre à la légère.
Avantages de louer une villa en Corse-du-Sud
Si vous choisissez de louer une villa, sachez que vous allez opter pour le luxe, le confort et le prestige. En effet, les villas sont conviviales et plus spacieuses que les hôtels ; elles conviennent donc particulièrement aux groupes et aux familles. Si vous projetez de partir en vacances pour la Corse-du-Sud, nous vous conseillons de réserver votre chambre chez Cipiniello Villas. Et que dire des activités qui sont proposées à proximité. Plongée, randonnée, chasse et sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Le personnel de l’établissement est professionnel, serviable et à l’écoute. Vous vous sentirez comme chez vous. Quant aux chambres, celles-ci sont bien équipées et confortables. Certaines disposent d’une terrasse avec vue sur la mer. Si vous êtes plutôt casanier, vous pouvez rester dans la villa et faire trempette dans la piscine.
Inconvénients de louer une villa en Corse-du-Sud
Comme tous les hébergements, les villas ont quelques points faibles. Il faut savoir que vous pourriez devoir partager la villa avec d’autres vacanciers sauf si vous avez réservé la villa entièrement pour vous. Cela signifie que vous devez vous adapter au mode de vie des autres. Si vos voisins ont l’habitude de faire du bruit, vous devrez prendre sur vous. Un autre point à évoquer : prendre et rendre les clés n’est pas chose facile. Si cela est une formalité presque insignifiante dans les hôtels, cela n’est pas aussi simple dans les villas car il vous faudra prendre rendez-vous avec les gestionnaires pour gérer vos entrées et vos sorties, ce qui n’est pas très pratique.
Avantages et inconvénients de louer un hôtel en Corse-du-Sud
Si les villas personnifient le luxe, ce n’est pas toujours le cas pour les hôtels. En effet, il existe différents types d’hôtels : à 2, à 3, à 4 et à 5 étoiles. Comme vous vous en doutez, les hôtels à 5 étoiles sont les plus luxueux mais également les plus chers. En choisissant de séjourner dans un hôtel en Corse-du-Sud, faites donc quelques recherches pour découvrir les hôtels qui se trouvent dans la région. Si l’argent n’est pas un problème, nous vous conseillons de réserver un hôtel 5 étoiles. Il n’y a pas mieux en termes de services et de confort. De plus, les repas qui y sont servis sont aussi délicieux que sains. Les chambres sont parfaitement propres.
Inconvénients de louer un hôtel en Corse-du-Sud
Séjourner dans un hôtel en Corse-du-Sud présente quelques inconvénients :
Ils ne sont pas adaptés aux groupes
Les repas ne sont pas aussi diversifiés que ceux proposés dans les villas
Il n’y a pas d’activités proposées
Le parking est généralement limité