Vacances en famille : top 4 des activités à faire en Corse

Quand il s’agit de passer des vacances dans l’hexagone, la Corse figure toujours parmi le coup de cœur des Français, et même des vacanciers venus d’ailleurs. Que vous passiez par un tour-opérateur ou que vous organisiez vous-même vos vacances, vous devez avoir vent des activités et des endroits à visiter une fois sur place. Voici quelques idées pour profiter pleinement de vos vacances familiales en Corse.

Randonner dans la nature

Cascades, piscines naturelles et rivières rafraîchissantes vous attendent sur place. Ils vous invitent à de belles ballades dans des sentiers de randonnée qui vous mènent d’un endroit magnifique à un autre. Comme randonnée sympa, vous pouvez vous diriger dans les Calanques de Piana qui sont réputées pour ses roches de granit rose. Le parc botanique de Saleccia et le village des tortues de Cupulatta vous offrent tous une ballade familiale avec une vue imprenable. Les îles sanguinaires sont aussi regorgées de magnifiques paysages. Idéal pour une randonnée avec les touts petits, le chemin se fait en moins d’une heure de marche aller-retour.

Visiter les parcs

Prochain arrêt ? Le parc A Cupelatta, parc animalier situé à 30 min d’Ajaccio. Ce lieu de protection et d’élevage abrite 170 espèces de tortues venues des quatre coins de la planète. Quant à la flore corse, elle se découvre dans le parc naturel d’Olva. Tous les animaux s’y baladent à l’air libre sur un site de 22 ha. Vous avez même la possibilité de pique-niquer sur place tout en découvrant la vie des animaux.

Pour les amoureux d’aventures, les tyroliennes et les parcs d’aventures aériens sont aussi légion en Corse. Ponts de singes, balançoire et tout autre aventure dans les arbres pourront pimenter vos vacances.

Profiter pleinement du littoral

En Corse, il est très facile de louer un bateau en famille. Cela permet de rayer d’un seul coup plusieurs des endroits incontournables sur l’île de beauté. Passer des vacances inoubliables se fait facilement notamment si vous adorez la plage et la verdure. Louez un bateau et c’est parti ! La destination est Bonifacio, la ville la plus spectaculaire de l’île avec ses falaises blanches. Voici la voie à suivre : vous quittez votre appartement de vacances et vous prenez la mer à Porto Vecchi. Une fois sur place, vous pourrez visiter les grottes marines et explorer la baie de Favone en pirogue.

Si vous adorez plonger dans la mer turquoise, ce ne sont pas les endroits magnifiques qui manquent tout au long de l’itinéraire.

Pour faire le tour du Cap Corse, deux journées suffisent. Vous allez pouvoir profiter de la plage d’argent se trouvant au sud d’Ajaccio. Si vous voulez divertir vos petits, emmenez-les sur la plage de Pianottoli-Caldarello proche de l’aéroport de Figari. Comme la mer y est souvent très calme, vos enfants pourront voir les poissons en toute tranquillité. La plage de Rondinara et celle de Sperone sont aussi idéales pour les familles. Le choix est large.

S’initier et jouer aux sports nautiques

Comme l’eau de mer scintille tel un diamant sous le soleil, qui ne serait pas tenter par un sport nautique ? Dans les grandes plages, vous pouvez suivre des cours ou pratiquer tout de suite la voile, le kayak et la plongée. Même les enfants de plus de 7 ans peuvent pratiquer le Canyoning, car des professionnels expérimentés les encadreront.

Envie de faire un petit plongeon ? Le littoral sur Saint Florent vous surprendra agréablement. Différents de la piscine privée dans votre hébergement de vacances, les fonds marins de la Réserve de Scandola vous permettent de voir des dauphins.

Et pour votre dernier après-midi, pourquoi ne pas déguster une bonne glace ?