Voyage Népal

4 façons de découvrir le Népal

Situé entre les majestueuses montagnes de l’Himalaya et les fascinantes jungles indiennes, le Népal est une terre où des choses comme les yaks, les yétis, les sommets des montagnes et les monastères cachés semblent être monnaie courante. Depuis que le pays a ouvert ses frontières aux étrangers, il est devenu une destination enchanteresse pour les randonneurs, dont beaucoup s’aventurent au célèbre camp de base de l’Everest. Ses sentiers accidentés se sont avérés des opportunités de trekking inégalées tandis que l’attrait de l’ascension du mont Everest était plus que suffisant pour attirer les alpinistes de toute la planète.

Au fil des ans, le Népal a également réussi à s’imposer comme une destination de voyage populaire. Sa riche beauté naturelle, ses attractions historiques et son vaste patrimoine culturel se sont révélés être le mélange parfait entre l’ancien et le moderne, les modes de vie au rythme lent et la vie urbaine effrénée. Pas étonnant alors que le Népal figure en bonne place sur la liste des tendances de voyage et au-delà.

Trekking

Que vous soyez novice ou randonneur expérimenté, le Népal est le pays du trekking (et de l’escalade), offrant certains des meilleurs itinéraires de trekking au monde. Le trek du Poon hill est l’un des meilleurs treks courts au Népal ; le trek du camp de base de l’Everest est un excellent trek si vous comptez rester plusieurs jours ; tandis que le trek du Manaslu est l’un des meilleurs treks d’aventure au Népal, vous emmenant sur des itinéraires de trekking inégalés au milieu d’une nature vierge.

Pour l’escalade, Island Peak ou Mera Peak. Les deux sommets atteignent plus de 6000 mètres et peuvent être gravis par des personnes sans expérience préalable en alpinisme, juste équipées des bons accessoires. Ces sites promettent une aventure stimulante et un souvenir inoubliable !

Vol panoramique au-dessus de l’Himalaya

L’alpinisme dans le grand Himalaya n’est peut-être pas quelque chose qui plaira à tout le monde, mais cette activité en vaut largement la peine. Un vol excursion panoramique en montagne dans l’Himalaya est le moyen idéal pour profiter d’une vue imprenable sur ces sommets majestueux et admirer la véritable beauté himalayenne se dérouler sous vos yeux, y compris le mont Everest. Au rendez-vous le mont Makalu, le mont Gosaithan, le mont Dorje Lhakpa, le mont Gauri-Shanker, le mont Pumori et autres.

Visite du parc national de Chitwan

Le parc national de Chitwan, le premier parc national du Népal, est considéré comme une autre de ses destinations incontournables. Plus de 500 espèces d’oiseaux migrateurs vivent dans le parc, dont entre autres les rhinocéros à une corne, les tigres du Bengale et les éléphants d’Asie. Il couvre près de 900 kilomètres carrés et est votre meilleure chance de voir des animaux tels que des ours, des tigres, des crocodiles, des éléphants et des rhinocéros au Népal. Les observations d’oiseaux les plus courantes incluent les martins-pêcheurs, les gobe-mouches paradisiaques, les aigrettes et les canards brahminy. Préparez votre sac à dos et partez à l’aventure !

Exploration de Pokhara

Pokhara, essentiellement une ville au bord du lac, attire les explorateurs, les amoureux de la nature et les accros à l’adrénaline par sa beauté naturelle spectaculaire. De nombreuses activités sont à ne pas manquer sur place dont un éventail de possibilités de pêche, du VTT, du rafting, de la plongée, des randonnées passionnantes telles que Poonhill, le camp de base de l’Annapurna et la visite de la pagode de la paix. C’est une de ces destinations que vous souhaiterez certainement visiter plusieurs fois dans votre vie. Faire du bateau et se promener au bord du lac à Pokhara sont certainement deux des meilleures choses à faire à Pokhara.

Voyage Népal